Année jubilaire Sainte-Foy, juillet 2003 à novembre 2004

Plus de cinq cents personnes ont assisté à la conférence de Michel Serres dans l'amphithéatre du centre universitaire du Pin, le mardi 16 novembre dernier. Téléchargement du texte : "l'Homme nouveau"
(Suite...)

Ce jour là, dans différents espaces de discussion, d'échanges, nous avons partagé, dit ce que nous essayons de vivre, chacun au nom de notre baptême, ensemble en Église diocésaine dans nos diverses communautés, nos services, nos mouvements, et exprimé ce qui nous habite, nous fait vivre et donne sens à nos engagements d'hommes, de femmes, de tous âges, dans le monde où nous vivons.
(Suite...)

Notre diocèse a célébré le 1700ème anniversaire du martyre de Sainte Foy les 9 et 10 octobre 2004
(Suite...)

Le 9 octobre 2004, l'opéra « La Voie Écarlate » reverra le jour sous forme de concert avec un piano, un grand choeur et un petit choeur, sous la direction de Bernard Jansen de l'Oratorio d'Agen.
(Suite...)

Entre légende et réalité, sainte Foy, jeune martyre est le symbole de l'enracinement de la foi chrétienne en Agenais. Elle est fêtée le 6 octobre.
(Suite...)

L'année jubilaire Sainte Foy, s'ouvre aujourd'hui, en cette fête des Saints fondateurs de l'Église d'Agen, par un acte de mémoire. Faire mémoire dans l'Église ne signifie pas seulement évoquer le souvenir de quelques personnages prestigieux, mais c'est actualiser leur témoignage, c'est voir en quoi celui ci peut être éclairant, appelant, pour nous. C'est aussi dans la communion des Saints se confier à eux, leur demander dans la prière leur aide et leur protection.
(Suite...)

Le 12 octobre 2003, l'évêque a accueilli plus de cinq cents personnes en l'église du Sacré Coeur d'Agen placée sous le patronage de sainte Foy, lors d'une messe solennelle présidée par Mgr Jean Pierre Ricard, archevêque de Bordeaux, Président de la Conférence des Évêques de France.
(Suite...)

Martyribus aginnensibus quorum numerun et nomina novit solus Deus.Aux martyrs d'Agen dont seul Dieu connaît le nombre et les noms.