Les assomptionnistes sont une congrégation de religieux catholiques (prêtres et frères) fondée par le Père Emmanuel d'Alzon en 1845 à Nîmes. Coordonnées des communautés d'Agen et de Layrac.
(Suite...)
 
L'Ordre des Bénédictins fut fondé en 529 par saint Benoît de Nursie.
(Suite...)
 
Jeanne de Valois, Reine de France, et épouse du roi Louis XII qui la répudia, fonda en 1501 à Bourges l'Ordre contemplatif des Annonciades. Coordonnées des Annonciades de la Vierge Marie.
(Suite...)
 
Ému par l'ignorance religieuse du monde rural, le Père Jean Lausiu, prêtre à Vaylats fonde en 1820 une communauté et une école. A l'enseignement s'ajoute la pastorale locale et les soins des malades. Coordonnées.
(Suite...)
 
Cette compagnie fut fondée par saint Vincent de Paul et sainte Louise de Marillac. Coordonnées.
(Suite...)
 
Le 25 mai 1816, Adèle de Batz de Trenquelléon fonde à Agen avec l'aide du Père Chaminade l'Institut des Filles de Marie appelé plus communément les Religieuses Marianistes. Coordonnées.
(Suite...)
 
Dans notre monde d'aujourd'hui que l'on se plaît à définir, égoïste, méchant et lâche, la générosité et la bonté des Petites Soeurs des Pauvres prouvent qu'il y a toujours une source intarissable de tendresse et de douceur qui interpelle chacun de nous au tréfonds de son âme. Coordonnées
(Suite...)
 
La congrégation de Dominicaines Missionnaires des Campagnes est fondée en 1932 sous l'impulsion de Benrnadette Beauté, jeune fille du Doubs, sensible à la pauvreté humaine et spirituelle des campagnes. Coordonnées.
(Suite...)
 
Émue par la condition de la femme pauvre de son époque, Marie Poussepin fonde une fraternité dominicaine en 1695 à laquelle elle donne tous ses biens. Coordonnées.
(Suite...)
 
La congrégation des Soeurs de l'Institut de l'Agneau de Dieu fut fondée par le Père de la Chevasnerie en 1945 à Brest, après avoir constaté que des vocations religieuses ne pouvaient se réaliser pour raison de santé ou autres motifs.
(Suite...)
 
Née en 1825, la Congrégation de la Providence est marquée depuis ses origines par un profond esprit de foi dans lequel s'enracine un élan apostolique.
(Suite...)
 
Les soeurs de Saint-François d'Assise est une congrégation née en 1873 à Angers pour le service des malades démunis à domicile et membre de la Famille Franciscaine. Coordonnées.
(Suite...)