Chemins d'Espérance 47

Couples en difficulté, séparés, divorcés, remariés... Vous désirez en parler ?

Pourquoi ?

Parce que vous souffrez de cette situation, parce que vous ne devez pas vous replier sur vous-même, parce que vous n'êtes pas seul, des groupes d'accueil existent pour s'exprimer, dire ses souffrances, ses difficultés, sans crainte d'être jugé, pour cheminer vers la paix, envers soi-même, envers les autres, pour se reconstruire dans la société, dans l'Église.

N’hésitez pas à franchir le pas si vous vous sentez bien seuls, submergés par toutes sortes d'inquiétudes, de questionnements, par rapport à votre avenir, à l'éducation de vos enfants...

Qui vous accueille ?

Des personnes comme vous, ayant connu des difficultés semblables, ayant souhaité en parler, ayant trouvé un réconfort dans le partage, avec le soutien de notre Église et la participation d'un diacre.

Comment ?

Une permanence d'accueil vous est proposée pour permettre à chacun de partager sa souffrance, ses questions pour repartir dans l'espérance.

AGEN - Salle du Martrou - rue des Martyrs
VILLENEUVE SUR LOT - Maison paroissiale - 24, rue Jean-Cosse Manière

« Travaillé par le mal de l'absence, j'ai eu peur de ne plus pouvoir aimer, de ne plus pouvoir communier, de ne plus faire confiance. Je promène ma cicatrice avec précaution. Mince est l'épaisseur de la peau sur ma plaie. Je crains toujours qu'on ne me l'écorche. Je suis méfiant.Tout en désirant être consolé, je ne veux pas qu'on s'approche de trop près. Je veux qu'on me comprenne, mais je ne veux pas par ailleurs me dire : je ne fais pas encore confiance. Je désire m'avancer, mais j'ai peur qu'on me rejette.
Amis, malgré mes contradictions, comprenez-moi. »

Déléguée diocésaine : Mme Monique Rouquié-Parriel

E-mail : courriel Chemins esperance 47