CLER - Amour et Famille
 
 
Un mouvement qui accompagne les couples...
 
 
 


Les équipes CLER Amour et Famille (centres de liaison des équipes de recherche) proposent des interventions en milieux scolaires pour l'éducation affective et sexuelle, des entretiens de conseil conjugal et familial, un accompagnement en régulation naturelle des naissances, des « Équipes 3 ans » pour les couples qui souhaitent réfléchir sur la vie de couple, le couple et les enfants, et le couple et la société. Elles organisent des conférences sur ces sujets.

À la demande des CPM, en 1961, le CLER fut créé pour coordonner les différentes recherches en régulation des naissances. Devenue CLER - Amour et Famille, l'association se propose aujourd'hui d'aider plus largement toute personne, jeunes ou adulte, en couple ou non, croyante ou non, à mieux vivre sa sexualité, en vue d'un meilleur épanouissement humain et spirituel.

Voir aussi la présentation du mouvement sur le Catho47 de novembre 2016. Pour plus d'informations, voir avec le service diocésaine de la pastorale familiale.

L'association est reconnue par les pouvoirs publics comme établissement d'information, de consultation ou de conseil familial, comme organisme de formation pour les éducateurs à la vie et des conseillers conjugaux et familiaux. Elle est, entre autre, membre du Conseil supérieur de l'information sexuelle et de l'Union nationale des associations familiales (UNAF), et forme ses propres conseillers.

En savoir plus avec le site national du CLER

 
Le CLER Amour et Famille a organisé en partenariat avec la CFTC, le MCC, la JOC, l'ACO et les EDC ce colloque à l'école supérieure de commerce de Paris de 9 h à 17 h, sur le sujet : jusqu'où les entreprises peuvent-elles s'impliquer dans la sphère privée de leurs salariés ?
(Suite...)