Société Saint Vincent de Paul
 
 
« Je voudrais enserrer le monde dans un réseau de charité. » (Frédéric Ozanam, fondateur de la SSVP)
 
 
 


La Société de Saint-Vincent-de-Paul 
est un réseau de charité de proximité, au service des personnes seules ou démunies. Elle se met au service des pauvres dans le respect de leur dignité. Elle cherche à leur redonner l’espérance en les aidant à partir d’un dialogue de cœur à cœur, à vaincre leur misère et à retrouver toute leur dignité d’homme.

Dans le monde elle est présente dans 150 pays avec 800 000 bénévoles.
Ses bénévoles agissent en équipes fraternelles, appelées « Conférences », et initient des actions locales ciblées.

Ces Conférences œuvrent de manière autonome, sont coordonnées par un Conseil Départemental et guidées par une Règle Internationale.

La Société de Saint-Vincent-de-Paul est une association catholique de laïcs, reconnue d’utilité publique.

En France 
elle compte 17 000 membres actifs répartis en 1400 conférences qui organisent des visites aux malades, de l’aide alimentaire, de l’hébergement…
Elle fédère 92 Conseils Départementaux et 34 Associations Spécialisées. Elle vit essentiellement de dons.

En Lot et Garonne depuis 1843, les membres des conférences mettent leur vitalité et leur esprit d’entreprise au service des personnes et des familles en détresse au sein de 6 conférences : 2 à Agen, 1 à Eysses, Marmande, Villeneuve sur Lot et Fumel.


Venez les rejoindre !

Comité départemental
Centre Jean XXIII - 43, boulevard Edouard Lacour - 47000 Agen
Tél. : 05 53 48 33 58
E-mail : courriel de Saint-Vincent de Paul

Présidente : Mme Yvette BOULE

La SSVP expliquée en 2 mm (vidéo you tube)
Le site de la ssvp en Lot et Garonne


 
À l’occasion de la fête de leur saint patron, la Société de Saint-Vincent-de-Paul (SSVP) lance sa campagne « Ils ont besoin de vous ! » dans les paroisses.
(Suite...)
 
Soirée-débat organisée par la Société Saint-Vincent de Paul ayant pour thème : « La solitude, un défi » le mardi 12 octobre à 20 h 30 au Parc des Expositions à Agen (1er étage du Hall Nérac) en présence de Bruno Dardelet, président de la Fédération française de la Société Saint-Vincent de Paul, autour de son livre « La solitude, l’inacceptable indifférence ».
(Suite...)
 
Depuis plus de 175 ans la charité de proximité. Le constat observé par nos 17 000 bénévoles sur le terrain confirme que la solitude devient de plus en plus synonyme d’exclusion. Il faut le dire : aujourd’hui, l’argent ne résout plus tous les problèmes…
(Suite...)
 
La Société de Saint-Vincent-de-Paul met en pratique depuis 175 ans la « charité de proximité ». Le constat observé par les 12 000 bénévoles sur le terrain confirme que la solitude devient de plus en plus synonyme d'exclusion.
(Suite...)