Notre Dame de Bon Encontre, avril 2013

Une réunion de prière a lieu tous les lundis de 18 h à 19 h, animée par Mme Fernandez et l’équipe de Saint-Amans. Cette rencontre permet un partage d’évangile et une prière partagée, suivie d’un moment d’adoration, et réunit de 10 à 15 personnes.

Trois fois par an une célébration est assurée dans chaque église, à la Toussaint, à Noël et pour le Carême, suivie par un repas préparé par l’équipe relais ou tiré du sac. Cela permet de motiver l’équipe sur place et de vivre un moment de prière et de rencontre avec les personnes du quartier. Cela suppose qu’à Noël les dates des rencontres ne soient pas toutes le soir de Noël, ce qui nous amène à célébrer la fête quelques jours avant (parfois même une semaine pour certains). Mais tous acceptent de venir prier et participer. Une communauté est un lieu où les gens se connaissent et s’apprécient.

De nombreux bénévoles animent à différents niveaux la vie paroissiale : le Conseil pastoral qui regroupe vingt membres et le Conseil économique qui assure l’accompagnement financier, les six équipes de liturgie pour les messes le dimanche, l’équipe de chant qui assure l’accompagnement musical, avec notre organiste Michel Gibert. Deux équipes d’accompagnement des familles en deuil assurent le suivi des obsèques. Une équipe participe à la décoration de l’église. Les catéchistes jouent un rôle exceptionnel auprès des enfants (accueil, animation et catéchèse). Une équipe de parents assure l’éveil à la foi chez les tout-petits. Le Comité des fêtes prépare le repas d’accueil en début d’année, la soirée carnaval, le suivi des lotos et la kermesse.

Tout cela répond au désir de servir et de faire de la paroisse un lieu d’accueil et de convivialité.

Extrait du Catho 47 n°83
En savoir plus sur cette paroisse.