Nuit des Églises, le 6 juillet 2013

Le succès 2012 de l'évènement proposé par Narthex « La Nuit des églises » fut au rendez-vous ! Plus de 540 églises ont participé à cette belle nuit et 50 000 personnes se sont déplacées dans nos églises en juillet dernier. Pour sa troisième édition, la Nuit des églises aura lieu le samedi 6 juillet 2013.

Pour en savoir plus, consulter le site de Narthex

L’Agenais

Paroisse Saints Pierre et Paul en Brulhois

Église Sainte-Madeleine à Caudecoste
Lecture des vitraux et prière
Renseignements au 05 53 87 01 06

Paroisse Sainte-Bernadette en Bruilhois

Église Sainte-Colombe à Sainte-Colombe en Bruilhois
Accueil musical et spirituel
Visites libres et commentées de l’église
Le Passage des 3 portes : porte de la ville, porte de l’église et porte des catéchumènes
Renseignements au 05 53 99 48 86

Paroisse Saint-Benoît en Pays de Serres

Église Saint-Urcisse à Saint-Urcisse
« Avec nous, venez franchir la porte de la foi ! »
21 h : accueil et présentation de l’église
22 h : prière et partage autour de la porte de la foi
23 h : adoration minuit
Renseignements au 05 53 95 70 48

Le Néracais

Paroisse Sainte-Famille sur Gélise

Église Saint-Jean-Baptiste à Gueyze
18 h 30 : concert de piano et de violon
Renseignements au 05 53 65 70 04

Paroisse Saint-François d’Assise en Albret

Église Saint-Christophe au Fréchou
de 20 h à 22 h : soirée culturelle et culturelle. Temps ponctués de chants, de lecture, de musique et de silence clôturés par le verre de l’Amitié
Renseignements au 97 19 02

Le Villeneuvois

Paroisse Saint-Joseph de Villeneuve

Église Saint-Étienne à Villeneuve sur Lot
21 h - minuit : visite de la roseraie et de l’église, clôture avec chant des complies : « Salve Regina »
Renseignements au 05 53 40 02 09

____________________________________________________________________

Pour s’inscrire : cliquer sur le lien suivant : inscription.

Il est très important que les églises qui participent à la Nuit des églises soient inscrites, cela donne plus de « poids » à ce jeune évènement !!!

Voici qu’arrive à grands pas l’évènement tant attendu ! Samedi prochain chacun d’entre vous sera au cœur d’une soirée magnifique sous le signe de l’ouverture et de l’accueil !

Un très grand merci à tous les bénévoles, prêtres, religieux et laïcs qui ont rendu ce projet possible dans plus de 570 lieux partout en France !

Comme l’année passée nous vous demandons de comptabiliser le nombre de visiteurs qui fouleront le seuil de votre église. Ce chiffre est très important pour que nous puissions avoir une véritable idée de la fréquentation au niveau national !