Saint-Vincent de Paul en Guyenne, janvier 2012
 
 
 
 
 

Plusieurs initiatives sont à signaler dans cette paroisse :

Expérimentation catéchétique

Depuis Pâques 2011, la paroisse expérimente une nouvelle démarche catéchétique. C’est le document « Porte Parole » qui est proposé et conçu pour la catéchèse des enfants et des adultes. L’ensemble des catéchistes et le prêtre assistent à des réunions de préparation pour chaque module.

Les documents se composent d’un livre pour l’animation des enfants, un autre pour les adultes, et chaque enfant reçoit un livret à chaque module (soit un total de cinq par an). Une activité créatrice et ludique est prévue pour chaque période, ce qui permet de capter l’attention des enfants.

L’expérimentation est à ce jour très bien vécue par les catéchistes, qui trouvent que le programme est adapté aux enfants selon leur âge, et les réunions organisées par Michelle Breuillé (responsable diocésaine de la catéchèse) leur permettent de mettre en pratique les rencontres.

Les Temps forts

Pendant les périodes de l’Avent et du Carême, des rencontres sont organisées tous les mercredis à 20 h 30, pour tous les paroissiens qui désirent marquer ces temps forts. C’est un moment de partage qui se vit autour dela Parolede Dieu.

Écran géant

Pour les grandes occasions (en particulier la fête de la paroisse), un écran géant est installé dans le chœur de l’église sur lequel sont projetés des textes, des chants, la célébration eucharistique et quelques photos invitant à la prière.

Extrait du Catho 47 n°73
En savoir plus sur cette paroisse.