Journée pastorale de rentrée, les 7 ou 8 octobre 2011

La journée pastorale de rentrée aura lieu le vendredi 7 octobre ou le samedi 8 octobre (au choix), de 9 h à 16 h 30, au séminaire Jules Mascaron à Bon Encontre.

Cette journée s'adresse aux prêtres, diacres, chefs de service et équipes diocésaines, délégués pastoraux, chefs d'établisement et acteurs en pastorale.

Dans un premier temps, Mgr Herbreteau reviendra sur les Orientations pastorales et l'accent mis cette année sur "l'écoute du monde d'aujourd'hui", les projets pastoraux des paroisses et des services...

Ensuite l'abbé Laurent Camiade présentera "Gaudium et spes", ce grand texte du Concile Vatican II qui nous parle justement des rapports entre l'Église et le monde. De là nous partagerons sur l'impact de ce texte dans nos missions.

Enfin, Claude Beltrame nous exposera les étapes proposées pour entrer dans la démarche nationale "Diaconia 2013". cette année pastorale sera marquée, en effet, également par le rassemblement diocésain du 13 mai 2012 à Marmande.

Pour cette journée, s'inscrire auprès du Service de catéchèse au 05 53 47 67 35.