Faire un don à l'Église

Vous pouvez nous aider tout au long de l'année, en choisissant de participer à la campagne en cours : Accéder à la campagne en cours

Pour toute information, vous pouvez vous renseigner auprès de l'économe diocésain : M. Yves-Alain FANTON - Évêché d'Agen - 5, rue Roger Johan - 47000 AGEN :  econome@diocese47.fr

Le mot de l'évêque :

Madame, Monsieur,

Si nous sollicitons aujourd'hui votre générosité, c'est pour assurer la vie matérielle de votre Église, notamment celle des prêtres qui s'engagent à vos cotés dans tous les grands événements de vos familles : baptême, mariage et funérailles.

Votre participation, même minime, est indispensable pour assurer la pastorale de notre diocèse. C'est grâce à votre générosité que l'Église peut continuer à transmettre ses valeurs dans un monde aujourd'hui souvent bousculé par les événements.

Mon message s'adresse donc aux catholiques et à ceux qui apprécient le rôle tenu par l'Église au sein de la société.

Je vous remercie par avance, Madame, Monsieur et vous assure de mes sentiments dévoués en Jésus-Christ.

Mgr Hubert Herbreteau
Évêque d'Agen.

Comment donner en pratique ?

Pour un don en ligne, vous pouvez :

Bouton "Don en ligne". Pour tous les types de dons
(Suite...)

Une campagne nationale pour un meilleur travail en local
(Suite...)

On leur doit quand même une fière chandelle ! Donnons au Denier pour nos prêtres !
(Suite...)

L'Église a besoin d'assurer à long terme les moyens financiers de sa mission. Léguer, chacun d'entre nous est concerné pour, à un moment ou à un autre, réfléchir à cette démarche ou la recommander à un proche.
(Suite...)

La plupart des quêtes du dimanche restent à la propriété de la paroisse et servent à couvrir ses dépenses tel que le chauffage, le personnel, l'entretien, les activités... Certains dimanches, la quête est réservée à un emploi spécial.