Voir ensemble pour voir demain
 
 
Voir Ensemble est une association loi 1901 fondée en 1947 et reconnu d'utilité publique en 1954.
 
 
 

Président : M. Jean-Louis DAFFIS

21, résidence sous le couvent - 47140 Penne d'Agenais
Tél : 05 53 41 43 91
Courriel du mouvement

Voir Ensemble est une association loi 1901 fondée en 1947 et reconnu d'utilité publique en 1954.

Le siège national est à Paris au 15, rue Maillet dans le XIème arrondissement. C'est en 1968 que notre groupe local de Lot et Garonne a vu le jour.

Notre objectif est de rassembler les personnes non voyantes et malvoyantes afin de leur apporter la joie et le sourire, mais aussi des raisons d’oublier leur handicap, de sortir de leur l’isolement et de rencontrer d’autre personnes dans un esprit amical et convivial. En plus, ils sont régulièrement informés des avancées de la recherche médicale et de tout le matériel qui peux être mis à leur disposition pour leur faciliter la vie quotidienne Nous sommes à leur écoute en permanence,

Pour 2011, 57 adhérents se réunissent plusieurs fois par mois pour participer à nos activités, près de 60 manifestations ont été répertoriées dans l’année.

Déficients visuels et bénévoles se retrouvent pour échanger idées et informations, pour participer à des après midis de jeux et de divertissements, pour dialoguer sur tel ou tel évènement, « regarder » des films en audio description, pour pratiquer deux à trois fois par mois de la gymnastique douce ou participer à des repas et des goûters conviviaux, sans oublier bien sûr l’office à nos disparus que nous célébrons dans nos locaux, le pèlerinage de Mai à Peyragude et le pèlerinage annuel à Lourdes tant prisé de tous.

voir ensemble circulaire pour janvier 2017.pdf

En savoir plus sur le Site de Voir ensemble

Ecrire ici, pour demander à recevoir la circulaire mensuelle "Voir Ensemble 47"

 
A l'occasion du 90ème anniversaire de Voir Ensemble, une journée découverte aura lieu retraçant la vie quotidienne d'une personne déficiente ou non voyante.
(Suite...)
 
Des spécialistes seront présents et exposeront des aides adaptées aux besoins spécifiques de la vie quotidienne des personnes déficientes visuelles.
(Suite...)