Médecins chrétiens - groupe St Luc

C'est la renaissance amicale depuis 2013, des rencontres entre médecins catholiques, (chrétiens au sens large) du diocèse.

Ce groupe se retrouve 2 fois par an autour de Mgr H. Herbreteau et des pères J. Henessy et A. Tran.
  • 1 première fois autour de la date anniversaire de la St Luc avec un partage, une messe et un dîner.
  • 1 deuxième fois au printemps avec une session de travail avant de partager un pique nique.
Les 2 premiers thèmes travaillés ont été : "de l'homme réparé à l'homme augmenté" et "la spiritualité des soignants".

Nous étions une quinzaine de médecins pour fêter la St Luc autour de Mgr Herbreteau et des pères Tran et Henessy, nouveau et ancien curé de Bon Encontre qui nous accueillaient.
(Suite...)