Association diocésaine

L'association diocésaine d'Agen a été créée le 26 avril 1924, à la suite d'un accord entre le Saint-Siège et l'État français.

Elle a pour but de subvenir aux frais et à l'entretien du culte catholique sous l'autorité de l'évêque.

Elle a pour objet notamment d'acquérir ou de louer les édifices nécessaires à l'exercice public du culte catholique dans le diocèse, et de pourvoir aux traitements des ecclésiastiques et des laïcs employés par l'Église.

L'association diocésaine d'Agen, assimilée aux associations d'utilité publique, est autorisée à recevoir legs et dons.

Ses membres sont nommés par l'évêque, après accord du Conseil d'Administration et de l'Assemblée Générale.

Président : Mgr Hubert HERBRETEAU.

Conseil d'Administration : M. Félix CAMIADE, M. l'Abbé Pierre BONNET et M.Patrick de KERMADEC.

Membres : MM Antoine BARBOSA, Yves DARLAY, Christian DAVIAU, Yves-Alain FANTON et Robert de LANGALERIE, Mme Christiane Di PASQUALE, MM Xavier DONON, Jean DUFAU, Michel KEMPEN et Claude LACOMBE, Mme Marcelle LAMARQUE, MM Vincent LAPIERRE et Francis LURO, Mme Cécile MAIGNE, MM. Alain MASSALAZ et Jean MAURIES, M. l’Abbé Jean-Pierre ORTHOLAN, M. Olivier O’KELLY, Mme Marie-Jo ROUSSERIE, Mmes Nicole TRAMOND et Micheline VALAY.

Page suivante : L'évêché