L'Église de France communique ... Année en cours (2018)

Actualité, dossiers, sujets de réflexion de la Conférence des Évêques de France.

« La création attend avec impatience la révélation des fils de Dieu »
(Rm 8,19)
(Suite...)

Dans ce texte intitulé “La bonne politique est au service de la paix”, le Pape interpelle les responsables politiques quant à leur mission au service de la Maison commune.
(Suite...)

Le président de la conférence des évêques de France a publié, jeudi 6 décembre, un message sur la crise des gilets jaunes.
(Suite...)

C'est une première ! Le traditionnel message du Pape préalable à chaque JMJ a délaissé le format papier pour une vidéo de 4 minutes. Preuve que le Saint-Siège écoute les jeunes qui, à l'occasion du synode d'octobre dernier, avaient fait part de leur désir que l'Église adopte des styles de communication « plus proches de leurs langages ».
(Suite...)

Dans une Déclaration signée par tous les évêques de France : « La dignité de la procréation » (coédition, Cerf, Bayard, Mame), l'Église catholique rappelle la valeur de la procréation : acte profondément et spécifiquement humain dont la manipulation entamerait gravement la valeur de fraternité qui fonde le pacte social en notre société.
(Suite...)

Comme en 2016, une délégation d'évêques se rendra au Salon International de l'Agriculture de février 2018. Témoins à la fois de la passion avec laquelle les agriculteurs exercent leur métier et des difficultés auxquelles ils sont confrontés, les évêques veulent ainsi leur manifester leur proximité, leur attention et leur soutien.