Comité de lecture, 2007-2010

À l'occasion de cette rentrée 2007, un comité de lecture du Texte National pour l'orientation de la catéchèse en France s'est mis au travail.

Il est composé de 5 groupes soient une trentaine de personnes représentatives de toutes les missions d'Église qui ont répondu favorablement à la demande de Mgr Herbreteau pour lire et pour travailler ce texte.

Ce travail préliminaire a pour but l'élaboration de fiches de présentation de la nouvelle orientation de la catéchèse et la préparation de questions pour les communautés. Car toutes les communautés sont concernées par la responsabilité catéchétique et seront invitées à y réfléchir.

Cette réflexion menée par toutes les communautés permettra à Mgr Herbreteau de rédiger des orientations diocésaines pour la catéchèse, en lien avec le travail des différents conseils et services.

Voici la démarche étape par étape :

• appropriation du texte par le comité de lecture réparti en 5 groupes
  • rédaction d'un document et d'un questionnaire à l'attention des communautés, des services et des mouvements
  • 17 juin 2008 : rencontre finale du comité de lecture : présentation et relecture du document pour les communautés
  • septembre 2008 : remise du document aux paroisses
  • janvier 2009 : retour des questionnaires
  • avril 2009 : remise de la contribution et l'élaboration des orientations diocésaines réalisée à partir de la synthèse des questionnaires
  • 2009-2010 : Assises de la proposition de la foi et présentation des orientations diocésaines