La caravane de l'engagement du 19 au 25 juin 2020
 
 
Du 19 au 25 juin, le CCFD-Terre Solidaire vous emmène en voyage dans « la caravane de l'engagement » !
 
 
 

Le changement, question d’actualité au moment où la crise du covid 19 fait prendre conscience à tous de l’impérieuse nécessité de ne pas revenir « comme avant »

Le CCFD Terre Solidaire du Sud de la Nouvelle Aquitaine est-il acteur et moteur du changement ? Quels alliés a t’il ici ? Quels partenariats tisse t’il là bas pour cet objectif ?

Comment oeuvre-t ’il pour faire bouger nos attitudes et comportements individuels ? Comment oeuvre-t’il auprès des décideurs de notre territoire pour tendre vers une réelle transformation économique, écologique , sociale, pour une vraie solidarité internationale ?

En cliquant sur ce lien :

https://www.facebook.com/caravanedelengagementCCFD/

vous découvrirez :

– des témoignages de bénévoles, vidéos sur nos actions, jeux, scénettes, visages de témoins, messages d’encouragements…

– nos animations variées autour de la souveraineté alimentaire, de l’autonomie semencière ,des objectifs de développement durable promus par l’ONU, de la protection de la planète, de la défense des pauvres des pays en voie de développement, du droit des femmes…

– nos domaines d’intervention dans les maisons familiales rurales, les collèges et lycées, dans les manifestations sportives, auprès des migrants, à travers le festival des solidarités et la campagne “alimenTerre”, et avec nos partenaires venus d’ailleurs.

Construisons ensemble une société plus juste, plus écologique, plus fraternelle, prenons donc le parti de la solidarité internationale et embarquons nous dans cette caravane de l’engagement .Deux jeunes volontaires internationaux en service civique venus du Togo et du Niger sont en aquitaine depuis 6 mois.Faute de pouvoir se déplacer physiquement de villes en villages,ils ont préparé avec beaucoup d’enthousiasme cette « caravane virtuelle » qui est prévue le 22 juin pour notre département :embarquons nous !

Emmanuelle Guibert

présidente du CCFD TS 47