La Nuit des Veilleurs, du 26 au 27 juin 2020 en France et dans le monde

Ensemble, portons la flamme de l'Espérance pour soutenir les victimes de la torture !

Pour sa 15e édition, du 26 au 27 juin, la Nuit des Veilleurs rassemblera des chrétiens -catholiques, protestants et orthodoxes- et des sympathisants de toutes générations afin de prier pour les victimes de la torture. Organisée par l’ACAT (Action des Chrétiens pour l’Abolition de la Torture), cet évènement œcuménique unique se déroulera en France et sur divers continents. Le thème de cette année est « Le cri de Job » (Job 17.15).

Comment participer à la Nuit des Veilleurs ?

Lors des éditions précédentes, tous les chrétiens étaient invités à veiller pendant des événements organisés près de chez eux : nuits de prière, veillées de feu, célébrations œcuméniques, concerts, processions aux lanternes.

Dans le contexte inédit de cette année, par ailleurs propice au recueillement et à la méditation, tous -veilleurs historiques comme nouveaux venus- pourront s’unir dans la prière et se rassembler dans un espace spirituel adapté à leur situation géographique, leur santé ou leur environnement familial, en respectant strictement les mesures sanitaires.

Des rassemblements en ligne seront également organisés localement ou sur le site internet www.nuitdesveilleurs.fr dans lequel on trouvera de nombreuses ressources : textes bibliques, prières, méditations, chants, livret de prières ainsi que les portraits des victimes. Les veilleurs pourront aussi allumer une bougie en ligne ou déposer leur offrande dans le panier de quête.

Quel que soit le visage que prendra votre veillée là où vous serez, ce qui importe, c’est d’être rassemblés autour des victimes de la torture dans un même élan spirituel et de solidarité.

Aujourd’hui plus que jamais, la Nuit des Veilleurs est une invitation à s’éveiller ou se réveiller pour ne pas ignorer la souffrance de l’autre et pour lui montrer que nous sommes fraternellement auprès de lui/d’elle.

Programme dans le diocèse

Samedi 27 juin à l'église Saint-Phébade à Agen à 20 heures avecMgr Herbreteau

Pour plus de renseignements, prendre contact avec la responsable diocésaine, Mme Marie-Thérèse Marchand au 06.07.96.00.76 ou par courriel