Prier ensemble, mais confiné chacun chez soi ?
 
 
Grâce à la radio, à la télévision et au web, de nouveaux moyens existent pour suivre la messe à distance ou prier ensemble et se joindre ainsi à la prière de l'Église. En voici quelques uns :
 
 
 

=> KTO : messe du Pape sous-titrée en français, à la télévision à 7 h ou plus tard en rediffusion sur Youtube.

=> A Lourdes, messe le matin et prière du chapelet en différentes langues tout au long de la journée (dès 7 h et jusqu’à 21 h 30) : https://www.lourdes-france.org/tv-lourdes/ Une neuvaine a commencé aujourd’hui au chapelet français à 15 h 30.

=> Communauté de l’Emmanuel : https://play.emmanuel.info/chaine/live-messe-en-direct/
Du lundi au vendredi, une messe est diffusée habituellement chaque jour à 12h. + une messe le dimanche

=> Prier quotidiennement sur son smartphone avec
> l'application: « Découvrir Dieu » (pas besoin de s’inscrire pour avoir les textes du jour et la méditation mais en vous inscrivant vous pouvez avoir la proposition d’un chant pour accompagner votre temps de prière.

> L'application "YouPray" Enseignements, chants et prières et conférences avec des contenus gratuits et aussi avec abonnements.

=> Radio présence : https://player.radio-esperance.fr/
Messe quotidienne : dans une grande disponibilité, les prêtres de la communauté des religieux Saint Vincent de Paul permettent aux auditeurs de vivre au quotidien le Saint Sacrifice de la messe. Elle est célébrée et retransmise en direct du lundi au samedi à 11h30 depuis la crypte du patronage St Joseph à Saint-Étienne. Le dimanche à 10h00 depuis la Chapelle de l'Immaculée Conception. Le premier jeudi de chaque mois, elle est célébrée à 11h00 depuis le sanctuaire d'Ars, et le premier vendredi de chaque mois à 11h00 depuis la chapelle de la Visitation à Paray-le-Monial, et à 17h00 depuis le Sanctuaire de la Miséricorde Divine à Vilnius.

=> Des neuvaines sont aussi proposées en cette épidémie: https://priere.retraitedanslaville.org/neuvaine-solidarite…/

=> Vidéos Des topos pour cheminer : la chaîne Youtube de Padreblog ou sur Facebook des vidéos de quelques minutes pour partager une conviction, une prière, et des podcasts pour garder le lien entre nous.

Texte à l'initiative de la Pastorale des Jeunes