Appel aux inscriptions d'hospitalier pour le pèlerinage diocésain de Lourdes du 11 au 15 juillet 2019, journée d'information le 23 juin 2019 à Bias

Pour le prochain pèlerinage diocésain qui aura lieu du jeudi 11 au lundi 15 juillet, l’hospitalité Notre Dame de Lourdes manque de bénévoles hospitaliers pour accompagner les malades.

Hâtez-vous pour vous inscrire, 100 malades sont inscrits, à peine 80 hospitaliers !

Télécharger le dossier d'inscription - hospitalier

Une journée de préparation et récollection à Villeneuve sur Lot est proposée le dimanche 23 juin 2019.

Tous les membres de l’Hospitalité sont invités et tout particulièrement les nouveaux hospitaliers.

Thème pastoral 2019 proposé par les Sanctuaires : « Heureux vous les pauvres »

Le programme sera le suivant :

11 h : messe en l’église Sainte-Catherine à Villeneuve sur Lot pour le jubilé des 50 ans de sacerdoce du Père Jean-Pierre Thibaud en présence de Mgr Herbreteau

12 h : apéritif offert et auberge espagnole à la salle Delavaud à Bias - face à l’église Notre Dame

13 h 30 : présentation du pèlerinage

14 h 30 : récollection sur le thème pastoral

Qui peut être Hospitalier ou Hospitalière ?

Des bénévoles sans compétence particulière, animés de bonne volonté. Des médecins, pharmaciens, kinés, infirmiers et infirmières diplômés d'état qui se mettent au service des malades, personnes âgées ou handicapées. Savoir sourire, être à L'écoute, dialoguer, être discret, humble, disponible pour servir... voilà les seules qualités requises pour devenir membre de L'Hospitalité diocésaine.

Quelle mission ?

Les HOSPITALIERES sont affectées dans les chambres des personnes malades où elles Les aident dans Les actes de La vie quotidienne (lever, coucher, toilette, prise de médicaments, repas ...). Elles veillent aussi à L'entretien des Lieux d'accueil. Elles assurent enfin le brancardage vers Les différents lieux de cérémonies.

Les HOSPITALIERS aident les hospitalières dans les chambres des personnes malades. Ils se chargent du transport de ces personnes pour les diverses activités du pèlerinage.

Suivant le choix de chacun, il est proposé d'assurer une permanence, un service d'accueil, servir aux piscines...

Pour tout renseignement et inscription s’adresser Simon Fuchs : 06.87.27.78.59 ou Myriam Lopez-Gali 06.84.58.30.12

Télécharger le texte pour les paroisses