Les initiatives de la Pastorale du Tourisme et des Loisirs, pour l'année 2019

L'Église d'Agen est heureuse de vous accueillir, de vous proposer des lieux, des temps, où vous pourrez communier à la beauté de nos paysages, de nos églises.

Le Lot et Garonne est une terre chargée d’histoire où se dévoilent de multiples richesses.

Vous découvrirez la beauté de ses paysages, ses vallées et ses coteaux.
Vous serez surpris par la splendeur des modestes chapelles romanes, des églises gothiques, des prieurés et bien sûr de notre cathédrale.

Vous apprécierez le charme de ses villes et villages.

Vous goûterez aux produits de notre terre, variés et savoureux ; nombre d’entre eux sont labellisés.

Vous vivrez des moments de convivialité, d’amitié car notre terre a toujours été une terre d’accueil.

Nous vous souhaitons de trouver, durant votre séjour parmi nous, sérénité, paix, amitié et joie de vivre.

Que ce séjour vous fasse découvrir Celui qui est source de Vie, Beauté et Amour.

Manifestation cultuelle et culturelle, à laquelle participent chaque année plusieurs centaines d'églises.
(Suite...)