Journées du Patrimoine 2018 à la Paroisse St Pierre des Rivières

Cette année, samedi 15 septembre et dimanche 16 septembre, la découverte du patrimoine religieux du secteur Tonneins-Clairac s'inscrira dans les manifestations du centenaire de la Première Guerre mondiale.

Cette année encore, vous pouvez  bâtir votre  propre circuit sur les deux journées  en passant  par Notre Dame* et  St Pierre* de Tonneins, St Pierre-ès-liens* de Clairac, Notre Dame de Marsac, St Saturnin* d’Unet, Colleignes, St Brice et St Vincent d’Agen de Bourran, Villotes* de Varès, St Christophe* de Villeton - en faisant un crochet  par le  temple* de Tonneins. Les horaires d’ouverture du samedi 15 septembre et du dimanche 16 septembre figureront sur les portes des églises,  dans le flyer  de la mairie de Tonneins, sur le site  du diocèse 47.

Nous prendrons un moment de recueillement devant les plaques commémoratives à l’évocation de  nos héros locaux morts pour défendre la patrie et nous prendrons un autre temps pour écouter les récits émouvants de fils, fille, petite-fille, épouse de poilus de chez nous.

*Les astérisques font mention de plaques commémoratives dans les églises locales appartenant à la paroisse  St Pierre des Rivières

Pour consulter le programme, cliquez sur le lien : horaires.docx