Grand rassemblement de lycéens à Bergerac du 20 au 22 octobre 2018

Depuis 2006, tous les 3 ans, les lycéens des diocèses des provinces ecclésiastiques de Bordeaux et Poitiers se retrouvent lors d'un grand rassemblement. Ils s'y rencontrent pour témoigner, vivre et accueillir l'Amour du Christ... le coeur en Joie !

Aimer avec Panache !

C’est le thème choisi, en clin d’œil au personnage de Cyrano de Bergerac pour le prochain grand rassemblement des lycéens des dix diocèses des provinces ecclésiastiques de Bordeaux et Poitiers - soit la région Nouvelle Aquitaine.

Si tu as envie :
•    de découvrir des jeunes chrétiens d’autres diocèses (Accueil et Fraternités)
•    la ville de Bergerac (grand jeu dans la ville),
•    d’écouter et dialoguer avec un évêque (Catéchèse sur le thème)
•    de participer au concert du groupe Alegria (Veillée samedi),
•    de célébrer la messe avec toute la communauté de Bergerac,
•    de vivre la joie d’aimer (festival, rencontres, chants) et d’être aimé avec Panache (veillée Louange Réconciliation, prière),
•    de marcher pour réfléchir à ton chemin de vie (dans les vignes) et en procession pour se rejoindre tous à l’église Notre-Dame...

... Alors inscrits-toi au rassemblement
et invite tes amis !

Quelques renseignements pratiques :

Qui est invité ? Tout jeune lycéen qui se pose des questions sur la vie, sur sa foi et qui ait le désir de rencontrer le Christ et les autres, (nous serons 800 !) pour y réfléchir, mais aussi pour passer de bons moments de détente et d’amitié.

Les dates : du samedi 20 octobre 14 h au lundi 22 octobre 15 h.

Le lieu : à Bergerac

Comment s’y rendre ? Un voyage en car est organisé par le diocèse. Il partira d’Agen, fera un arrêt à Villeneuve sur Lot et Marmande dans la matinée du samedi, le retour se fera aussi en car dans l’après-midi du lundi.

Le prix : 75 € tout compris (transport, logement, repas, concert et activités sur place) … soit 25 € par jour. Ce qu’il te faut prendre : un sac de couchage, affaires de nuit et de toilette… Pour le reste tout est organisé !

Tu es attendu, on compte sur toi ! Si tu ne viens pas, ça sera moins bien !!

Pour tout renseignement :
Isabelle Fanton / mail : pastorale47@orange.fr / Tel : 06.50.50.60.43

Inscription avant le 20 septembre 2018

Télécharger le flyer et le bulletin de préinscription

Page suivante : Camp à Lourdes.