Les Etats généraux de la bioéthique : quel monde voulons-nous pour demain ?

Entrons dans le débat !

Comme vous le savez, les États généraux de la bioéthique ouverts le 18 janvier 2018, constituent la première étape de la révision de la loi bioéthique qui devrait avoir lieu à la fin de l’année. Ces États généraux concernent tout le monde ; il ne s’agit pas de laisser la réflexion sur les questions bioéthiques aux seuls politiques, experts ou militants. Dès le mois de novembre, la Conférence des Évêques de France (CEF) a constitué un groupe de travail avec pour mission « d’élaborer une parole catholique réfléchie et argumentée », et contribuer à ce que tous les catholiques puissent débattre entre eux « sans jugement ».

À l’appui des fiches élaborées par ce groupe de travail, nous vous proposons une réunion d’information, en présence de Mgr Herbreteau, autour des enjeux de ces États généraux, afin de vous aider à participer à cette vaste consultation.

« États généraux de la bioéthique : comprendre, s’informer, réagir »

MARDI 3 AVRIL 2018
de 14 h 30 à 16 h 30 au presbytère de Tonneins
ou de 20 h à 22 h au séminaire Mascaron à Bon Encontre

Vous trouverez ci-joint un document présentant les neuf thèmes en débat, que nous vous engageons à lire avant le 3 avril : télécharger le document les themes des etats generaux.pdf

Afin de pouvoir nous organiser au mieux pour le déroulement de cette réunion, merci de vous inscrire par mail auprès de Sylvie Giuseppi : sylvie.giuseppi@gmail.com en précisant bien le lieu choisi (Tonneins ou Bon Encontre), vos nom, prénom, coordonnées (tél et/ou courriel), mission d’Église et paroisse.