Conférence de l'Abbé Jean-Jacques Fauconnet autour de son livre "Thomas et le garçon pas tout à fait comme les autres"

La librairie de la Sainte Famille à Agen est heureuse de vous inviter à une conférence du Père Jean-Jacques Fauconnet, prêtre du diocèse d'Agen, suite à la parution de son dernier livre.

La conférence aura lieu le jeudi 9 novembre 2017 à 20h30, Salle du Martrou (10, rue des Martyrs à Agen.)

L'Abbé Fauconnet sera entouré par quelques membres de L'Arche en Agenais.

Résumé du livre :

Au seuil de sa vie d’adulte, de ses études et de ses grands choix d’existence, Thomas s’entretient régulièrement avec Antoine,un prêtre animé par la passion des abeilles, de grandes questions philosophiques et spirituelles. Lors d’un stage à la Communauté de L’Arche, le jeune homme a fait connaissance d’un garçon trisomique. Cette expérience
a suscité en lui des questions nouvelles qu’il partage en vérité avec son interlocuteur. C’est l’occasion pour lui de mettre à l’épreuve du réel ses convictions philosophiques, mais aussi de mieux mesurer le rôle du service et de la vraie liberté face à la pauvreté de nos existences, au coeur d’un lieu de fraternité et de pardon.
Que serait en effet la vraie sagesse si elle n’aidait pas à une vie nouvelle ?

Jean-Jacques Fauconnet a été professeur de mathématiques dans l’enseignement public et de théologie au séminaire de Bordeaux. Prêtre du diocèse d’Agen, il est passionné d’apiculture. Il a publié chez Salvator ”Thomas et les abeilles (2015)”.

Page suivante : Projets Diocésains