Film - L'ami. Francois d'Assise et ses freres
 
 
À l'aube du XIIIe siècle en Italie, la vie simple et fraternelle de François d'Assise auprès des plus démunis fascine et dérange la puissante Église. Entouré de ses frères, porté par une foi intense, il lutte pour faire reconnaître sa vision d'un monde de paix et d'égalité.
 
 
 

Film de Renaud Fély et Arnaud Louvet
Sortie nationale le 28 décembre 2017.

Programmation en Lot et Garonne : 

  • Lundi 16/01/2016 à 20 h 30 au cinéma Les Montreurs d'images (Agen), avec un débat en présence du réalisateur
  • Jeudi 19 janvier à 18h15 au cinéma Les Montreurs d'images
  • Mardi 24 janvier à 16h15 au cinéma Les Montreurs d'images

 

  • Quelques scéances sont prévues au Cap Cinéma d'Agen (voir leur site)


Pour la première fois au cinéma est évoquée l’évolution du projet de vie chrétienne de François, incarné à l’écran par Elio Germano, à travers son amitié pour un frère auquel il était très lié et qui lui fut à son tour dévoué : Elie de Cortone (Jérémie Renier).

Le film choisit de mettre en lumière la relation entre François et Élie et pose la question de la fidélité à l’utopie évangélique du pauvre d’Assise, question qui traversera les époques et les cultures.

Des spécialistes du courant franciscain des premiers temps, comme Chiara Frugoni ou Jacques Dalarun, saluent la démarche singulière de ce film qui parvient à immerger le spectateur dans les paysages et les visages du XIIIème siècle italien, dans un style doux et épuré.

Découvrez la bande-annonce du film, et retrouvez les documents d’accompagnement, affiche et photos du film.


Sophie Salin, de L’équipe Parenthèse Cinéma, qui accompagne la sortie du film, propose d'organiser une projection débat avec les réalisateurs dans un cinéma de votre choix !  N’hésitez pas à la contacter : ssalin @ parenthesecinema.com