Faire un legs à l'Église - Campagne 2016

Une campagne nationale pour un meilleur travail en local

Campagne Nationale 2016 pour les Legs

Vous avez peut-être déjà vu cette affiche dans un grand journal national. D'autres suivront. Cette année, en effet, et pour la première fois, nous lançons une campagne au niveau national, avec numéro vert, site internet... Vous pourrez même voir quelques spots TV ou radiophoniques. Chaque diocèse décline cette campagne au niveau local. Vous retrouverez des dépliants dans vos églises, et en téléchargement sur le site diocésain.

Vous le savez, Les legs constituent une ressource complémentaire indispensable à la vie de l'Église. Mais comment en parler autour de vous ?

Vous pourrez par exemple profiter de cette occasion pour expliquer à vos proches, que le legs à l'Église, comme les donations et assurances-vie sont exonérés de droits de succession, et constituent de ce fait un moyen légal de réduire ces frais.

Pour toutes informations, contactez le numéro de l'affiche ou M. L'économe diocésain à l'évéché.

(Reprise de l'article du Catho47 de Juillet 2016)