Livret "Grandir en Sa Présence" pour initier les petits enfant à la vie chrétienne

C'est un livret conçu pour aider les jeunes parents à accompagner la croissance spirituelle de leur enfant.

À chaque étape de croissance est proposé un moyen de prier avec son enfant. Ce livret aborde aussi le sacrement du baptême et la vie en Église, la place de la prière dans la famille. Il est personnalisé pour le diocèse d’Agen avec un message de Mgr Herbreteau et les contacts diocésains. Il y a un encart permettant de le personnaliser en ajoutant le tampon de la paroisse ou de l’école.
Ce livret est recommandé pour l’accueil des familles pour l’éveil à la foi, dans le cadre des préparations au mariage et au baptême des petits enfants.
Destiné aux parents d’enfants entre 0 et 7 ans, ce livret peut être diffusé par les accueils paroissiaux, les équipes de préparation au mariage, au baptême, de petite enfance, d’éveil de la foi, les maternelles de l’Enseignement catholique…
  • Remettre gratuitement, comme mémoire de l’entretien d’accueil et support pour l’accompagnement de l’enfant jusqu’à son baptême ou son entrée au catéchisme.
  • Des parents passent dans les accueils paroissiaux pour demander le baptême de leur enfant. C’est souvent leur première démarche ecclésiale depuis leur mariage. Il serait utile, et même nécessaire, de donner aux parents une aide pour introduire leur enfant dans la vie chrétienne.
But : Aider les parents à introduire leur petit enfant dans la vie chrétienne
  • Donner les prières et bénédictions chrétiennes
  • Suggérer des attitudes de prière propres à chaque âge
  • Expliquer comment l’enfant peut entrer dans la communauté chrétienne