Projection film témoignage "Cambodge, de la misère à un métier", le 10 avril 2015
 
 
Venez découvrir le film de PSE « Pour un Sourire d'Enfant », entendre le témoignage de Marie-France des Pallières, fondatrice de l'association, et Dany ancienne petite chiffonnière qui a désormais un métier qualifié.
 
 
 
"Pour un Sourire d'Enfant" c'est le nom d'une association humanitaire française qui travaille au Cambodge depuis 19 ans.

Son but est de sauver les enfants extrêmement pauvres, enfants "chiffonniers des reus" qui tentent de survivre à Phnom Penh, la capitale, dans des conditions indignes.

Aujourd'hui plus de 7 000 enfants sont soignés, nourris, scolarisés et formés à un métier. 3 700 autres jeunes ont déjà un vrai métier et, à leur tour, aident les plus jeunes, en les parrainant, en les prenant en stage dans l'entreprise où ils sont employés.

C'est l'aventure extraordinaire qu'on osé entreprendre un couple de retraités, Christian et Marie-France des Pallières.

Marie-France, accompagnée de Dany, ancienne chiffonnière de la décharge, aujourd'hui un bel exemple de réussite, seront vendredi 10 avril à 20h15 au Centre Culturel d'Agen pour présenter le film témoignage "Cambodge, de la misère à un métier" et répondre à vos questions.

Entrée libre.