Balade à vélo de Sainte-Raffine à Ambrus, le 2 mai 2015

Une proposition de la Pastorale du Tourisme et des Loisirs

Une balade pour vous faire découvrir deux hauts-lieux de la chrétienté en Confluent.

L'église de Sainte-Raffine nichée dans la vallée de la Masse sur la commune de Frégimont, est connue comme la plus ancienne chapelle de la contrée. Aux portes de la forêt landaise, l'église d'Ambrus est célèbre par sa fontaine et son pèlerinage annuel.

Les deux sites partagent leur ruralité, leur ancrage dans l'histoire païenne puis chrétienne, et font le lien entre pays de serres et forêt landaise.

Le parcours réalisé en bicyclette est accessible à touus, et permet de cheminer dans ce pays de confluence et de traverser Port Sainte Marie : 23 kms dans un cadre calme et paisible, sans déclivité importante.

• 8 h 30 Accueil à Sainte-Raffine, Frégimont (vallée de la Masse)
  • Possibilité de location de vélos (15 euros vélo adulte, 10 euros vélo enfant, casque fourni)
  • Départ vers Port Sainte Marie (8 kms), découverte de la ville
  • Direction Buzet en plaines de Garonne et Baïse