Préparation du pèlerinage d'Action de Grâce des Mères, le 6 février 2015
 
 
Les AFC du Lot et Garonne souhaitent raviver une tradition régionale.
 
 
 
Et vous donnent RDV le vendredi 6 Février à 19 h à la Maison Paroissiale de Casteljaloux.

Depuis 10 ans, à la fin du mois de mai, (cette année retenez le samedi 30 mai 2015) se déroule à la Basilique de Verdelais en Gironde le pèlerinage d'Action de Grâce des Mères qui rassemble toutes les femmes souhaitant confier à Marie leur vie d'épouse, de maman, de sœur... le "petit Lourdes" et ses pèlerinages remontent à plus de 900 ans !
Ce pèlerinage à débuté il y a plus de 10 ans, lorsque deux amies viennent chercher auprès de Marie, le réconfort après l'épreuve de la perte d'un enfant !

Aujourd'hui nous sommes très nombreuses à nous retrouver pour prier, marcher, partager...cette journée réserve toujours de grandes grâces : de celles que nous espérons comme celles que nous n'attendons pas !

Le Lot-et-Garonne n'est pas encore très représenté à cette rencontre annuelle, peut-être parce que Marie nous a aussi beaucoup gâtés par ces rendez-vous donnés à Notre Dame de Bon Encontre, de Peyragude et d'Ambrus.
Les AFC du Lot et Garonne souhaitent raviver une tradition plus régionale : en effet, le Sanctuaire de Verdelais équidistant de Bordeaux et d'Agen, est depuis 900 ans un lieu de pèlerinage auprès de Marie Consolatrice des affligés !
Voir le site du sanctuaire
Cette année 2015, le thème de notre pèlerinage est "En Marche".

Nous voulons le vivre en étroite communion de cœurs et de prières avec toutes ces femmes des pays d'Orient qui sont "en marche" pour fuir l'horreur des persécutions . C'est "la fuite en Égypte", version contemporaine et étendue à des milliers de familles qui veulent sauver leur vie et garder la foi de leur baptême !
 Télécharger l'affiche
Pour nous préparer activement à ce pèlerinage et réaliser ce que vivent nos frères et sœurs de ces pays du Levant, nous écouterons Marine, qui rentre de quelques semaines passés auprès des réfugiés Irakiens : voir le lien.
Venez nombreuses et nombreux préparer avec nous ce pèlerinage : la soirée débutera par une prière suivie d'un échange autour d'un dessert que vous aurez confectionné et d'une boisson chaude.

Sachez enfin qu'il existe aussi un pèlerinage organisé en mars par les pères de famille.

Pour tout renseignement, contacter Alix de Nadaillac :
O5 53 65 70 53 / 06 62 00 13 02