Année pastorale 2014-2015

La Pastorale liturgique et sacramentelle propose aux servants d'autel âgés de 12 ans ou plus un pèlerinage à Rome avec le Pape François.
(Suite...)

Comme chaque année, la Pastorale du Tourisme et des Loisirs nous propose une réflexion "Bible et vin" autour de la découverte d'un vin de région.
(Suite...)

Une proposition originale de l'Accueil Chrétien de Loisirs "L'Étoile".
(Suite...)

La Pastorale du tourisme et des loisirs organise une journée sur le Lot, autour du thème "La Bible et l'eau".

Planning d'été du Centre Jean Pouzet
(Suite...)

Pour la 5ème année consécutive, les communautés chrétiennes sont invitées à ouvrir les portes de leurs églises pour une nuit exceptionnelle le samedi 4 juillet 2015.
(Suite...)

À l'ACAT (Action des Chrétiens pour l'Abolition de la Torture et des exécutions capitales), les chrétiens de toute confession puisent le sens de leur action au creuset de la foi. La prière est un moment particulier de l'action de l'ACAT.
(Suite...)

Un jour que fit le Seigneur, pour nous jour de fête et de joie (Ps 118, 24)
(Suite...)

Depuis 10 ans, à la fin du mois de mai, se déroule à la Basilique de Verdelais en Gironde le pèlerinage d'Action de Grâce des Mères qui rassemble toutes les femmes souhaitant confier à Marie leur vie d'épouse, de maman, de soeur... tcourriel
(Suite...)

En ce samedi 30 mai, nous étions plus d'une centaine (dont une douzaine du Lot et Garonne) au rendez-vous annuel du pèlerinage d'action de grâce des mères à la basilique de Notre Dame de Verdelais "Consolatrice des Affligés".
(Suite...)

Soirée proposée par les AFC, le CCFD et la Librairie religieuse.

Une proposition de la Pastorale du Tourisme et des Loisirs
(Suite...)

Chaque année, le Service des vocations propose un pèlerinage marial pour le 1er mai.
(Suite...)

Au mois de mai, nous sommes partis une quarantaine de pèlerins pour le nord de l'Italie, tout joyeux, venus des quatre coins du diocèse.
(Suite...)

Samedi 18 avril, au Prieuré de Layrac, a eu lieu un après-midi « Portes Ouvertes », dans le cadre de l'année de la Vie Consacrée.
(Suite...)

Attention changement de lieu : le groupe Glorious sera au Galion à Foulayronnes et non à l'église Ste Jehanne du Passage, pour ouvrir la semaine de Rencontres d''artistes.
(Suite...)

Venez découvrir le film de PSE « Pour un Sourire d'Enfant », entendre le témoignage de Marie-France des Pallières, fondatrice de l'association, et Dany ancienne petite chiffonnière qui a désormais un métier qualifié.
(Suite...)

Les Petites Soeurs des Pauvres fêtent cette année leur 150ème anniversaire.
(Suite...)

Le CCFD propose une soirée avec le partenaire du Sénégal au centre culturel du Passage d'Agen, le 19 mars à 20 h 30.
(Suite...)

Thème : « Avec Jésus-Christ, la joie naît et renaît toujours ».
(Suite...)

La Journée Mondiale de Prière des femmes est un mouvement international de femmes issues de toutes confessions chrétiennes.
(Suite...)

L'Ordre de Malte France organise tous les trimestres des soirées de réflexions spirituelles, animées par le Père Nicolas Richer, responsable de la pastorale liturgique et sacramentelle pour le diocèse.
(Suite...)

L'Association Centre Jean Pouzet organise chaque année depuis 65 ans des séjours au village de Guchen, au coeur de la vallée d'Aure, à 750 m d'altitude.
(Suite...)

Texte d'appel en faveur de la solidarité internationale, étape clé d'un cheminement de carême.
(Suite...)

Tous les prêtres, diacres, chefs de service et équipes diocésaines, délégués pastoraux, animateurs en pastorale, chefs d'établissement, membres des équipes de préparation au mariage et baptême, accompagnateurs du catéchuménat, catéchistes relais et membres du Conseil de la famille, sont invités à participer à l'une ou l'autre de ces journées.
(Suite...)

Les AFC du Lot et Garonne souhaitent raviver une tradition régionale.
(Suite...)

« Loin des villes, près des Élèves » n'est pas un simple slogan pour le collège Notre Dame, fondé il y a plus de 130 ans à Monbahus par la Congrégation des Filles de Jésus, tutelle, mais une façon d'être et de vivre dans ce collège rural, labellisé Internat d'Excellence par l'État en 2012.
(Suite...)

Cette formation aura lieu le samedi 31 janvier au lycée l'Oustal à Villeneuve sur Lot.
(Suite...)

Les 23, 24 et 25 janvier 2015 sont consacrés à la lèpre dans le monde.
(Suite...)

Où demeures-tu ? Venez et Voyez !
(Suite...)

Retour sur les différents points abordés au synode et sur les questions qu'il reste à travailler.

Mgr Herbreteau à Lamontjoie
En cette année du huit centième anniversaire de la naissance de saint Louis, M. Robert Pérez donnera une conférence à Lamontjoie le vendredi 24 octobre à 18 h 30.
(Suite...)

Au programme : relecture des orientations et perspectives...
(Suite...)

Marie-Joseph Cassant a été béatifié le 3 octobre 2004 par saint Jean-Paul II.
(Suite...)

Monseigneur Herbreteau présidera les célébrations des installations des nouveaux curés.