Marche à Villeneuve sur Lot à l'occasion de la 27ème journée mondiale du refus de la misère, le 17 octobre 2014
 
 
Le vendredi 17 octobre, des femmes et des hommes de toutes conditions dénonceront partout dans le monde la discrimination infligée aux personnes très pauvres à l'occasion de la 27ème journée mondiale du refus de la misère.
 
 
 
Le thème cette année est : « Ne laisser personne de côté. Réfléchir, décider et agir ensemble contre la misère ».

Une marche animée de la mairie à la halle avec une émission en direct
À Villeneuve-sur-Lot, une marche, émaillée de témoignages, démarrera à 18 h face à la mairie, se poursuivra par une animation place Lafayette pour se terminer sous la Halle par une émission en direct « le droit d’Avoir ». Un pot de la solidarité clôturera la soirée. Entrée libre.

Combattre nos préjugés c'est combattre la pauvreté.
Le Secours Catholique, ATD Quart Monde, Amnesty international et les partenaires en Lot-et-Garonne de cette journée mondiale (Pas à Pas, ACO, Entraide et vous, Collectif pour la dignité et Clownenroute), vous invitent à venir nombreux pour écouter les témoignages et par votre présence soutenir les personnes qui souffrent d’une absence de considération et les encourager à se battre pour sortir de leur situation d’exclusion.

À noter aussi que l’association Repères projettera au centre culturel le mardi 4 octobre à 20h30 le film « Au bord du monde » de Claus Drexel.