Eglise et écologie
 
 
Retrouvez ici des ressources, des éléments de réflexion sur l'écologie dans une perspective chrétienne, ainsi que des initiatives locales ou pour inspiration.
 
 
 
L'Eglise se met en chemin pour la sauvegarde de notre maison commune

En s'inspirant de saint François, l'Eglise a publié le 24 mai 2015 l'exhortation apostolique Laudato Si', offre une feuille de route pour chaque chrétien pour réfléchir sur sa conversion en vue de la sauvegarde de notre maison commune.
Ce document intègre l'être humain dans toutes ses dimensions et pas seulement dans son rapport à la terre, mais aussi en tant que créature de Dieu et dans un rapport fraternel avec tout ce qui a été crée.

Voici à travers ces pages des éléments pour avancer dans sa réflexion et sa méditation et vivre une conversion de coeur.

Sur le site du Vatican, lire : Laudato Si' en ligne (NB: de nombreuses éditions sont publiées sur papier chez les éditeurs chrétiens avec des commentaires et des préfaces.)

Sur le site de la CEF, la page dédiée à l'écologie intégrale : ici.



 
« Baptiser » vient du grec baptizein « plonger dans l'eau ». C'est grâce au baptême que l'on peut avoir accès aux 6 autres sacrements.
(Suite...)
 
C'est, selon la foi des chrétiens, la présence réelle de Jésus-Christ sous l'apparence de l'hostie (farine et eau) et du vin.
(Suite...)
 
Dans la foi chrétienne, la Confirmation est le sacrement qui permet de recevoir totalement les dons du Saint-Esprit.
(Suite...)
 
Nous demandons le pardon par ce sacrement en trois actes.
(Suite...)
 
Ce sacrement a pour but d'aider le chrétien à affronter les épreuves de la maladie ou de la vieillesse.
(Suite...)
 
Il existe trois « ordinations »
(Suite...)
 
Comme Dieu fait alliance avec son Eglise (son peuple), l'homme et la femme font alliance, et échangent leur consentement pour ne former plus qu'un, jusqu'à ce que la mort les sépare.
(Suite...)
 
Page suivante : Le Baptême