L'Appel décisif, le 26 février 2012
 
 
 
 
 

Dans chaque diocèse, l'Appel décisif n'a lieu qu'une seule fois par an, au début du Carême.

L'Appel décisif est une célébration diocésaine qui a lieu en général le premier dimanche de Carême : sur le témoignage de l'équipe d'accompagnement, l'évêque appelle par leur nom tous les catéchumènes qui seront baptisés dans l'année.

Chacun marque son adhésion en signant un registre diocésain destiné à attester que la personne a entrepris cette démarche.

Pour l'année 2012, l'Appel décisif aura lieu le
dimanche 26 février à 15 h
à l'église Ste Catherine de Villeneuve sur Lot

Six catéchumènes : Valérie, de la paroisse Sainte-Foy d’Agen, Constance et Marie de la paroisse Saint-Vincent de Garonne, Roger et Carole, de la paroisse Saint-Joseph de Villeneuve et Danièle de la paroisse Saint-Jacques en Vallée du Lot, vivront l’Appel décisif le dimanche 26 février. Trois adultes baptisés enfant : Marc, Caroline et Maïcha, qui cheminent vers les sacrements de l’eucharistie et de la confirmation seront aussi partie prenante de cette journée.

L’Appel décisif est la deuxième étape de leur cheminement avant de recevoir les sacrements de l’initiation chrétienne, baptême, confirmation et eucharistie, dans leur paroisse à la veillée pascale.

C’est une grande joie pour l’Église d’Agen !
Aussi chacun de nous est invité à venir les entourer de leur prière et de leur affection fraternelle le dimanche 26 février à 15h à l’église Ste Catherine de Villeneuve sur Lot.

Pour aller plus loin, consulter le document officiel du CNPL : cliquer ici