Chrétiens dans le Monde Rural
 
 
 
 
 

Le CMR est un mouvement d’action catholique en milieu rural. Il s’adresse à des couples, des célibataires ou des veufs, de tous âges, en activité professionnelle, ou en début de retraite.

Le monde rural est en profonde évolution, a besoin de réfléchir, est confronté à de grands problèmes tels que la mondialisation, la Politique Agricole Commune, ou encore les exigences des consommateurs. Le mouvement veut aider à l’accueil et la prise de responsabilité de ses membres, dans une perspective de réflexion chrétienne.

Organisation

Dans le diocèse, 8 équipes fonctionnent et se réunissent une fois par mois ; elles sont accompagnées par un aumônier et réfléchissent sur un thème (actuellement, la citoyenneté). Des sessions sont également organisées occasionnellement (ex. la tolérance, la dépendance…)

La vie de groupe se prolonge par une amitié et une solidarité entre chacun, surtout dans les moments difficiles (accident, décès ; entraide dans le travail…).

Pour sortir de son travail et de son éloignement, le CMR est une véritable  « bouffée d’espérance » proposée à chacun.

Présidente fédérale : Mme Bernadette PAULAY
Tél : 05 53 93 32 23

Aumônier diocésain : M. l'abbé Jean-Pierre THIBAUD

Centre Jean XXIII - 43, boulevard Lacour - 47000 Agen

En savoir plus Site du CMR

 
Session sur le thème : Nos richesses, sources de créativité et d'espérance ?
(Suite...)
 
Dans une Société plurielle, vivre l'Évangile !!
Comment se rencontrer et fraterniser dans notre monde
(Suite...)
 
Le sujet de la session : “Les sciences au service de la vie” paraissait, au premier abord, très particulier, mais était vraiment d'actualité compte tenu du projet parlementaire de réforme sur les lois de bioéthique.
(Suite...)