Les baptisés de Pâques, avril 2014

Soyons dans la joie : dans la nuit pascale, notre église diocésaine s’est enrichie de 13 frères et sœurs dans le Christ.

En effet, Allyson, Audrey-France, Axel, Charlotte, Charlotte, Frédéric, Justine, Lolita, Michèle, Myriam, Nancia, Solène, Valérie ont reçu les trois sacrements de l’initiation chrétienne, le baptême, la confirmation et l’eucharistie.

Nous remercions toutes les communautés religieuses et paroissiales qui, par leurs prières, les ont soutenus durant tout le temps pascal.

Ils entrent dans l’année du néophytat et comme toutes nouvelles plantes, ils ont besoin de votre sollicitude. En les entourant d’attention et d’amitié, on veillera particulièrement à l’affermissement de leur vie chrétienne et à leur insertion pleine et joyeuse dans la communauté. RICA 238

Ces néophytes désirent nous faire partager leur joie d’être devenu fils et filles de Dieu. Ayons à cœur de privilégier des moments de partage et laissons-nous bousculer par leur foi naissante et enthousiaste. Leur seule présence, le récit de leur itinéraire de vie, le regard neuf qu’ils portent sur des réalités que parfois nous ne voyons même plus, nous disent que la foi est un don reçu, sans cesse à raviver.

À travers eux, retrouvons la joie de notre baptême, la joie d’être croyant !