Quelques nouvelles de l'ACE, avril 2014
 
 
 
 
 

Depuis quelques temps c'est le grand silence ! En effet si le mouvement a été en pleine extension il y a un certain nombre d'années, ce n'est plus le cas aujourd'hui. Pourquoi ?

Rappelons que l'ACE (Action Catholique des Enfants) est un mouvement d'éducation populaire qui s'adresse aux enfants de 6 à 14 ans. Réunis en club par tranche d'âge, l'ACE permet aux enfants de prendre des responsabilités dans la vie du club et à travers les activités et la campagne d'année de découvrir Jésus Christ. Alors que se passe-t-il ? Des enfants il y en a, ils attendent que des clubs redémarrent… des responsables, beaucoup moins, il faut appeler. L’équipe fédérale s'essouffle et cherche du renfort !
Devant cette situation, le président de l'association nationale est venu nous rencontrer pour un temps de réflexion, et il en ressort qu'il est souhaitable de garder contact avec la région en participant à leurs temps forts.

Le 22 novembre 2014, il y aura une fête à Bordeaux, et il serait important que des parents et enfants s'y rendent pour découvrir le mouvement...

Sœur Marthe Roquebert
305, rue de Rodrigues - 47000 Agen – 06 80 07 67 81