Nomination, le 28 mars 2014

Nomination d’une nouvelle Directrice Diocésaine de l’Enseignement Catholique

Madame Danièle DAVIN, directrice diocésaine de l’Enseignement catholique dans le diocèse du Lot et Garonne, a souhaité pouvoir partir en retraite le 2 janvier 2015.

Après avoir pris les conseils nécessaires, je nomme Madame Colette MÉRIC Directrice de l’Enseignement catholique du Lot et Garonne. Elle prendra la succession de Madame Danièle DAVIN le 2 janvier 2015, mais dès le 1er septembre 2014, elle travaillera déjà en collaboration avec elle.

Nous connaissons les qualités de Madame Colette MÉRIC comme chef d’Établissement. Son expérience sera précieuse pour assurer la continuité de la mission ecclésiale, éducative et professionnelle de l’Enseignement catholique dans notre diocèse.

J’aurai l’occasion, avec vous tous, de manifester mon immense gratitude à Madame Danièle Davin. Je sais le travail qu’elle a accompli dans le domaine de la prospective. Actuellement, dans notre diocèse, un établissement est en construction et trois autres en rénovation. Je sais aussi quel fut son souci permanent de la formation, de l’animation pastorale, de l’accompagnement des chefs d’Établissement et des enseignants. Qu’elle soit vivement remerciée !

J’assure Madame Colette MÉRIC de ma confiance et de ma prière et j’invite tous les membres de nos communautés éducatives à aborder cette nouvelle étape avec sérénité.

Fait à Agen, le 28 mars 2014

Mgr Hubert HERBRETEAU