Crèche vivante à Casteljaloux, le 24 décembre 2013

Belle nuit de Noël !

Certains étaient incrédules, d’autres très inquiets : « Une crèche vivante ? Avec de vrais animaux ? Où va-t-on la mettre ? Non il ne faut pas, cela va tout salir, mais quelle idée…!!! »

Et pourtant... Elle a bien pris sa place dans le chœur : une grande tente montée par un groupe de bénévoles enthousiastes et motivés ; de vieux tapis inutilisés apportés par des paroissiens, paille, sciure, tout est prêt pour parer à tout « incident » ! De grands sapins, purs produits de nos forêts landaises, une magnifique étoile, le décor est planté.

La belle nuit est là, le groupe Amazing Grâce anime la veillée et la messe, l’église est comble, l’assemblée recueillie, les enfants tiennent bien leurs rôles, Marie et Joseph rayonnent, le bébé est sage… Notre berger veille sur ses moutons avec ses chiens….Quelle belle nuit… !!!