Nominations, le 22 mai 2013

Par décision de l’évêque d'Agen, après les consultations requises,

1. - SERVICES DIOCÉSAINS :

Pastorale de la Santé :

Madame Christiane DEFAYE, est nommée, pour trois ans, responsable de la pastorale de la Santé à compter du 1er septembre 2013 (2ème mandat)

2. - AUMÔNERIES :

Aumônerie des Centres Hospitaliers :

Monsieur l’Abbé Philippe D’HALLUIN, est nommé, avec l’agrément de M. le Directeur, pour trois ans, aumônier du Centre Hospitalier d’Agen, de Monbran et de Pompeyrie, à compter du 1er septembre 2013 (1er mandat).

Monsieur l’Abbé Bernard GRANEREAU, est nommé, pour trois ans, prêtre accompagnateur de l’aumônerie de La Candélie, à compter du 1er septembre 2013. Il poursuit, par ailleurs, sa responsabilité de prêtre accompagnateur dela Communauté de l’Arche.

Madame Marie EL WASELA, est nommée, avec l’agrément de M. le Directeur, pour trois ans, aumônier de La Candélie, à compter du 1er septembre 2013 (1er mandat).

Mouvement Chrétien des Retraités :

Monsieur l’Abbé Bernard GRANEREAU, est nommé, pour trois ans, aumônier du Mouvement Chrétien des Retraités, à compter du 1er septembre 2013.

3. - PAROISSES ET DOYENNÉS :

Doyens :

est nommé doyen

Monsieur l’Abbé Gérard COUSIN, doyen de l’Albret

Doyenné de l’Agenais :

Paroisse Sainte-Marie en Agenais :

Monsieur l’Abbé Philippe D’HALLUIN est nommé curé de la paroisse Sainte-Marie en Agenais à compter du 1er septembre 2013. Il reste aumônier de l’Hospitalité Notre Dame de Lourdes, et demeure délégué diocésain à l’Apostolat des laïcs.

Doyenné de l’Albret :

Paroisse Saint-Jean de la Ténarèze :

Monsieur l’Abbé Laurent CAMIADE, est nommé curé de la paroisse Saint-Jean de la Ténarèze à compter du 1er septembre 2013. Il demeure vicaire général.

Doyenné du Confluent :

Paroisse Saint-Pierre des Rivières :

Monsieur Alain MEULET, diacre, est nommé, à la paroisse Saint-Pierre des Rivières à compter du 1er septembre 2013. Il poursuit son service àla Pastorale du Tourisme et des Loisirs.

Doyenné du Villeneuvois :

Paroisse Saint-Joseph de Villeneuve :

Monsieur l’Abbé Richard BOUCHET est nommé curé de la paroisse Saint-Joseph de Villeneuve à compter du 1er septembre 2013.

Monsieur l’Abbé Jérôme POMIÉ est nommé vicaire à la paroisse Saint-Joseph de Villeneuve à compter du 1er septembre 2013. Il sera aussi prêtre accompagnateur dela JOC dans le diocèse.

Paroisse Saint-Robert des Rives du Lot :

Monsieur l’Abbé Richard BOUCHET est nommé modérateur de la paroisse Saint-Robert des Rives du Lot à compter du 1er septembre 2013.

_____________________________

Personnes en fin de mission à qui nous exprimons notre gratitude et notre reconnaissance :

Monsieur l'Abbé Jean POUJADE, comme aumônier du Mouvement Chrétien des Retraités.

Monsieur l’Abbé Jean-Pierre ORTHOLAN, comme curé de la paroisse Saint-Joseph de Villeneuve. Il poursuit sa charge de recteur de Peyragude et demeure responsable du service diocésain dela Pastorale du Tourisme et des Loisirs.

Monsieur l’Abbé Jean-Bernard GRANEREAU, comme curé de la paroisse Saint-Jean de la Ténarèze.

Monsieur l’Abbé Richard BOUCHET, comme aumônier des Centres Hospitalier d’Agen, de La Candélie, Monbran et Pompeyrie.

Fait à Agen, le 22 mai 2013

Mgr Hubert HERBRETEAU