Rassemblement des lycéens à Taizé, du 28 avril au 5 mai 2013

La Pastorale des jeunes organise un temps fort pour les lycéens de 16 à 18 ans à Taizé, pour vivre un temps de ressourcement.

Le Service de la Pastorale des jeunes organise un temps fort pour les lycéens de 16 à 18 ans à Taizé, pour vivre un temps de ressourcement.

Ils sont partis ce dimanche soir ! 30 jeunes lycéens du diocèse sont partis pour une semaine avec la communauté oecuménique de Taizé. Ils viennent du Villeneuvois, du Marmandais et de l'Agenais et ont accueillis avec eux quelques jeunes de Périgueux avec leur prêtre accompagnateur. Accompagnés de la responsable de la pastorale des jeunes, de Sandie Bielle, Emilie Breuillé et le Père Timothée Zogo, ils ne leur tardait qu'une chose hier soir : PARTIR POUR TAIZE !
La plupart ont déjà vécu l'expérience l'an dernier, mais plusieurs nouveaux ont aussi répondu à l'appel. Ils ont même endossé le nouveau sweat de la Pastorale des Jeunes "Lève-toi et marche" !
La nuit aura été dure dans le bus, et ils auront sans doute été accueillis par plusieurs gouttes de pluie dans ce cher village de Bourgogne, mais croyons bien que c'est dans ces expériences vécues ensemble que nos jeunes fondent déjà les communautés vivantes, fraternelles et missionnaires dont l'Église a besoin.
Suite au prochain épisode...

Télécharger le bulletin d'inscription