Semaine Nationale des Personnes Handicapées Physiques du 11 au 17 mars 2013
 
 
 
 
 

Compenser un handicap physique, parfois très lourd, suppose des moyens, des compétences et des structures permettant aux personnes handicapées, quels que soient leur âge, la nature et l’origine de leur handicap, de participer à la vie sociale et de construire des projets de vie. 

Depuis 1995, la Semaine Nationale pour le Handicap Physique (SNPHP) contribue à maintenir et à renforcer la sensibilisation des Français sur le handicap et les personnes handicapées physiques. 

Le maintien à domicile est une priorité pour toutes les personnes handicapées physiques qui le souhaitent, et nombreuses sont celles qui n’en ont pas la possibilité et qui doivent être accueillies dans des établissements spécialisés. Aujourd’hui, environ 15 000 enfants et 12 000 adultes sont inscrits sur des listes d’attente pour entrer dans des établissements spécialisés en France. 

L’ordre de Malte France (OMF) est un des acteurs majeurs et pour l’accueil de personnes handicapées dans des établissements spécialisés et pour l’équipement à domicile.  

Ainsi, l’Ordre de Malte France sollicite la générosité du public pour accompagner et soutenir les projets en faveur des personnes handicapées (équipement en domotique, scolarisation, handisport, etc.), ce qui nécessite des moyens importants.  

Nos quêteurs seront présents le samedi 16 et dimanche 17 mars à la sortie des églises. 

 Télécharger l'affiche

Les dons peuvent être faits par chèque à adresser à la Délégation de l’Ordre de Malte du Lot et Garonne :
Monsieur Renaud de Bentzmann
Grammont
47800 Miramont de Guyenne 

Rappelons que l’Ordre de Malte est un organisme faisant partie de la Conférence des Evêques de France et à ce titre, membre du Conseil Diocésain.