Soirée autour de "Sainte Hildegarde de Bingen, docteur de l'Église", le 14 février 2013

La librairie «la Sainte Famille» vous propose de participer à une soirée autour de : « Sainte Hildegarde de Bingen, docteur de l’Église et docteur de la joie ».

Jeudi 14 février 2013 à 20 h,
à la salle paroissiale Ste Bernadette
2 A, rue du Sarthe à Roquefort

Plan d'accès
Cette soirée sera animée par Anne-Marie Berbel-Lacoue, conseillère en hygiène et diététique.

Cette conférence sera suivie d'un dîner "Hildegarde" (10 €)
Tél : 05 53 66 13 99 ou Courriel
 Télécharger l'affiche

Hildegarde de Bingen (1098 -1179) est une religieuse bénédictine mystique allemande compositrice et femme de lettres experte des sciences naturelles et de la théologie. Le 10 mai 2012, le pape Benoît XVI étend le culte liturgique de sainte Hildegarde à l'Église universelle, dans un processus connu sous le nom de « canonisation équipollente » (ou canonisation équivalente). Benoit XVI proclama d'Hildegarde de Bingen Docteur de l'Église le 7 octobre 2012 faisant d'elle la quatrième femme Docteur de l'Église après Catherine de Sienne, Thérèse d'Avila et Thérèse de Lisieux. Cette reconnaissance est la plus haute de l'Église catholique, affirmant par là même l'exemplarité de la vie mais aussi des écrits d'Hildegarde comme modèle pour tous les catholiques.