Faire vivre un blog, du rêve à la réalité !

Qui aurait pensé qu'une idée un peu folle, audacieuse pour la paroisse Sainte-Croix des Confluents, ne suscitant aucun enthousiasme au départ, déboucherait sur la création d'un blog ?

Comment rendre visible et vivante la vie de la paroisse de manière moderne ?

L’objectif était de faciliter la communication en interne (entre nos différentes instances), en externe (pour les personnes vivant loin de notre paroisse mais intéressés par sa vie et son actualité), et enfin nous ouvrir plus largement sur notre diocèse, l'Église de France, le monde.

La diversité des sujets permet à chacun d’avoir accès aux informations qui lui sont nécessaires: des infos pratiques (horaires de messes, coins jeunes, diaporamas…) aux articles de fond (l'année dela Foi, n°1 au "hit-parade" depuis deux mois), en passant par les rubriques chants, prières et même humour (les chrétiens ne sont pas des gens tristes !). Tout y est abordé... L'agenda de la semaine, les actus, l'aumônerie sont les rubriques les plus fréquemment consultées.

Après quelques interrogations de départ, la communauté se sent à présent reconnue à travers ce blog qui la renforce et nourrit les liens intergénérationnels. Nous constatons qu’il donne davantage d'écho aux actions entreprises : il les annonce, les inscrits dans le temps et les prolonge, il devient notre mémoire.

Notre objectif est donc pleinement atteint ; cela représente du travail certes… mais toujours de l'enthousiasme et du plaisir !
Un grand merci à Delphine, notre webmaster dévouée et éclairée !

L'équipe com de la paroisse Sainte-Croix des Confluents

Vous aussi, soyez les bienvenus sur notre blog.