Année pastorale 2012-2013

La parole de l'Évangile affirme : la lumière du Christ illumine tout homme venant en ce monde (cf. Jn 1, 9).
(Suite...)

Une troupe de théâtre amateur, rattachée à la Pastorale des Jeunes du diocèse de Séez, viendra chez nous pendant toute la semaine du 15 août pour jouer une pièce de théâtre de rue.
(Suite...)

Monseigneur Bellino GHIRARD, évêque émérite de Rodez, est décédé vendredi matin 26 juillet, chez les Petites Soeurs des Pauvres. Depuis septembre 2011, Monseigneur Bellino GHIRARD était aumônier à Ma Maison à Agen.
(Suite...)

À la veille des vacances scolaires, le Centre Jean Pouzet vous propose, pour le mois de juillet, d'accueillir vos enfants à Guchen.
(Suite...)

Le pape François achève la trilogie commencée par Benoît XVI avec cette encyclique consacrée à la foi.
(Suite...)

Le concept de jumelage est né au lendemain de la 2nde guerre mondiale et avait pour objectif de resserrer les liens entre les nations européennes et de les réconcilier.
(Suite...)

Dans le cadre de l'Année de la foi, le dimanche 2 juin, le pape François présidera une adoration eucharistique en la basilique Saint-Pierre à Rome à 17 h.Le Conseil pontifical de la nouvelle évangélisation demande aux évêques du monde entier de s'unir à ce geste universel en proposant à leur tour un une heure d'adoration eucharistique dans leur cathédrale, concomitamment avec Rome.
(Suite...)

Pour le deux centième anniversaire de la naissance de Frédéric OZANAM, Monsieur Robert PÉREZ fera une conférence à la chapelle du Martrou à Agen le 21 mai 2013 à 20 h 30.
(Suite...)

« Réseaux Sociaux : portes de vérité et de foi ; nouveaux espaces pour l'évangélisation. »
(Suite...)

La paroisse Sainte-Foy participe pour la troisième fois à la nuit des cathédrales. Cette manifestation internationale se déroule depuis 7 ans et concerne cette année plus de 20 cathédrales.
(Suite...)

1er Congrès international en France, les 3, 4 et 5 mai 2013 à Paray-Le-Monial, organisé par l'association "Université sainte Hildegarde".
(Suite...)

La Pastorale des jeunes organise un temps fort pour les lycéens de 16 à 18 ans à Taizé, pour vivre un temps de ressourcement.
(Suite...)

Soirée organisée par la librairie "La Sainte Famille" au café Foy.
(Suite...)

À cette occasion une messe sera célébrée à Fourques sur Garonne le dimanche 14 avril à 16 h en présence de Mgr Herbreteau.
(Suite...)

Que retiendra l'histoire à propos de la fontaine des trois évêques, à la jonction des communes de Lavaur (Dordogne) et de Sauveterre la Lémance (Lot et Garonne) ?
(Suite...)

Dans premier son message Urbi et Orbi pour Pâques, devant les 250.000 personnes rassemblées place Saint-Pierre à Rome, dimanche 31 mars 2013, le Pape François a invité chacun à accueillir "la grâce dela Résurrection du Christ".
(Suite...)

Depuis 1995, la Semaine Nationale pour le Handicap Physique (SNPHP) contribue à maintenir et à renforcer la sensibilisation des Français sur le handicap et les personnes handicapées physiques.
(Suite...)

Le cardinal protodiacre Jean-Louis Tauran a annoncé, le 13 mars 2013, l'élection du nouveau souverain pontife.
(Suite...)

Les 115 cardinaux réunis en conclave ont élu l'argentin Jorge Mario BERGOGLIO, 266ème pape de l'Église catholique romaine. Il a choisi comme nom François.
(Suite...)

Chaque année, le premier vendredi du mois de mars, pendant 24 h une prière commune est célébrée tout autour de la terre.
(Suite...)

Le pape Benoît XVI a choisi de renoncer à sa charge. Rendons grâce à Dieu pour la grande fécondité de son ministère de pape.
(Suite...)

Cette soirée sera animée par Anne-Marie Berbel-Lacoue, conseillère en hygiène et diététique.
(Suite...)

Le pape a annoncé lundi 11 février qu'il démissionnera à compter du 28 février prochain, déclarant ne plus avoir « les forces » de diriger l'Église catholique en raison de son âge, 85 ans.
(Suite...)

Message de Mgr Herbreteau, évêque d'Agen, pour le carême 2013.
(Suite...)

La librairie la Sainte Famille nous propose une soirée conviviale en compagnie d'Alain Paraillous , écrivain bien connu des Lot et garonnais, le jeudi 31 janvier à 20 h 30.
(Suite...)

"Heureux les artisans de paix", tel est le thème choisi par le pape Benoît XVI pour la 46ème Journée mondiale de la paix.
(Suite...)

Message de l'évêque pour Noël et la nouvelle année 2013.
(Suite...)

Les jeunes qui partent aux rencontres européennes de Taizé à Rome fin décembre, vous proposent une veillée de prière en présence de notre évêque.
(Suite...)

Le thème retenu pour 2012 : « Vieillir dignement, un choix qui nous concerne tous ».
(Suite...)

M. Robert Pérez donnera une conférence sur sainte Jeanne de France, fondatrice des Annonciades, le jeudi 8 novembre à 20 h 30 au monastère des Annonciades à Villeneuve sur Lot, en présence de Mgr Herbreteau.
(Suite...)

En préalable, il faut affirmer fortement qu'il n'est nullement question de stigmatiser les personnes homosexuelles.
(Suite...)

Semaine mariale du mercredi 8 au mercredi 15 août.
(Suite...)

Jeudi 20 septembre ! Me voici à Rome pour dix jours, avec une trentaine d'évêques de l'Ouest de la France. C'est la visite ad limina, un moment privilégié de pèlerinage sur les tombes de Pierre et Paul et une rencontre avec le pape Benoît XVI et ses collaborateurs.
(Suite...)

La librairie « La Sainte Famille », en partenariat avec la fédération des AFC du Lot et Garonne vous invite à rencontrer Pierre-Marie Castaignos.