Nominations, le 21 juin 2012

Par décision de l’évêque d'Agen, après les consultations requises,

1. - AUMÔNERIES ET SERVICES DIOCÉSAINS :

Service diocésain des pèlerinages :

Mademoiselle Isabelle ROBIN, est nommée pour trois ans, à compter du 1er septembre 2012, responsable du Service diocésain des Pèlerinages (2ème mandat).

Madame Marie MENARD est nommée à l’équipe diocésaine des Pèlerinages pour la liturgie et la pastorale des pèlerinages.

Aumônerie des Prisons :

Monsieur Dominique HOUEL, est nommé, pour trois ans, aumônier des Prisons, à compter du 1er septembre 2012 (6ème mandat).

Monsieur Georges MORIN, est nommé pour trois ans, aumônier de la Maison d’Arrêt d’Agen, à compter du 1er septembre 2012 (3ème mandat).

Aumônerie des Centres Hospitaliers :

Madame Agnès DARIBEHAUDE, est nommée, pour trois ans, aumônier du Centre Hospitalier de Marmande, à compter du 1er septembre 2012 (3ème mandat).

Monsieur l’Abbé Richard BOUCHET, est nommé, pour trois ans, aumônier du Centre Hospitalier d’Agen, et de la Candélie, à compter du 1er septembre 2012 (3ème mandat).

Secours Catholique :

Monsieur l’Abbé Franck TAILLADE, est nommé, pour trois ans, aumônier diocésain du Secours Catholique, à compter du 1er septembre 2012 (1er mandat).

Action Catholique des Femmes :

Monsieur l’Abbé Gérard COUSIN, est nommé, pour trois ans, aumônier diocésain de l’Action Catholique des Femmes, à compter du 1er septembre 2012 (1er mandat).

Apostolat des Laïcs :

Monsieur l’Abbé Philippe D’HALLUIN, est nommé, pour trois ans, délégué diocésain à l’Apostolat des laïcs, à compter du 1er septembre 2012 (1er mandat).

2. - PAROISSES ET DOYENNÉS :

Doyenné de l’Agenais :

Paroisse Sainte-Foy d’Agen :

Père Jean-Claude ROMAIN prêtre à la retraite, résidera au presbytère de Colayrac Saint-Cirq et rendra service à la paroisse Sainte-Foy d’Agen à compter du 1er septembre 2012.

Doyenné du Confluent :

Paroisse Saint-Caprais des Moulins du Lot :

Monsieur l’Abbé Jourdain NGOY NGENDA est nommé curé de la paroisse Saint-Caprais des Moulins du Lot à compter du 1er septembre 2012.

Doyenné du Villeneuvois :

Paroisse Saint-Pierre et Saint-Martial des Coteaux :

Monsieur l’Abbé Arnaud LASSUDERIE est nommé curé de la paroisse Saint-Pierre et Saint-Martial des Coteaux à compter du 1er septembre 2012.

____________________________

Personnes en fin de mission à qui nous exprimons notre gratitude et notre reconnaissance :

Monsieur l'Abbé Alain DES COGNETS, curé de la paroisse Saint-Pierre et Saint-Martial des Coteaux, regagne sa région d’origine, et dans le diocèse où il est incardiné (Luçon).

Monsieur Emmanuel BOTTON pour son mandat àla Pastorale des Jeunes

Madame Christine DELHAYE pour l’Aumônerie de l’Enseignement Public. Elle continue sa mission d’aumônier du Centre hospitalier à Villeneuve sur Lot.

Fait à Agen, le 21 juin 2012

Mgr Hubert HERBRETEAU