Exode 3, dans la campagne du Denier de l'Église, à partir du 4 juin 2012

Après un test débuté en janvier 2012 et qui s’est révélé concluant, notre diocèse a décidé de poursuivre sa démarche de conquête de nouveaux donateurs pour le denier de l’Église.

L’originalité de la démarche réside dans son procédé, puisque la recherche de nouveaux donateurs s’effectue par appel téléphonique (sous traité par la société Exode 3), directement au domicile des Lot et Garonnais. Le but de l’opération est de développer notre panel de donateurs, en interpellant toute personne (hormis les donateurs habituels du denier), pratiquante ou non, pour qui l’Église représente une Institution qui compte dans les grandes étapes de leur vie.

Avec aujourd’hui en France, un âge moyen du donateur de 72 ans, nous devons sensibiliser les populations plus jeunes sur les besoins financiers nécessaires à l’Église, afin qu’elle continue à les accompagner tout au long de leur vie.

Merci de faire circuler cette information autour de vous afin que les personnes contactées par téléphone, réservent un bon accueil à leur interlocuteur et se montrent généreuses !

Présentation d'Exode 3 par Yves-Alain Fanton, économe diocésain