Conférence de Raphaël Delpard sur "La persécution des chrétiens aujourd'hui dans le monde", le 19 avril 2012

Acteur, réalisateur de cinéma, scénariste, écrivain et journaliste, Raphaël Delpard nous propose une conférence sur "La persécution des chrétiens aujourd'hui dans le monde".

Se définissant plutôt comme athée, c'est sans concession, mais également sans à priori religieux, que Raphaël Delpard a mené pendant plus de cinq ans, une enquête difficile dans plus de cinquante pays à la rencontre de ces chrétiens que l'on veut empêcher de croire.

Il a publié en 2009 La persécution des chrétiens aujourd'hui dans le monde (éd. Michel Laffon), un état des lieux mondial et poignant. Un sujet brûlant d'actualité alors que la grande majorité des persécutions de la planète concerne les chrétiens.

Soirée ouverte à tous, organisée par des Églises protestantes et évangéliques d’Agen, le jeudi 19 avril à 20 h 15 au Temple de l’Église Réformée, 18 cours Victor Hugo à Agen.

Télécharger l'affiche