Fête de la Sainte Cécile à Layrac, le dimanche 27 novembre 2011

Dimanche 27 novembre, premier dimanche de l’Avent, les musiciens de la Batterie Fanfare les Jeunes Gascons de Layrac accompagnés de la Batterie Fanfare des Jeunes Villeneuvois ont animé la messe, célébrée par le Père Jean-Jacques Fauconnet, pour fêter la Sainte Cécile.

L’église St Martin de Layrac était bien remplie à l’occasion de cet évènement.

Plusieurs morceaux ont été joués : « Entrée Solennelle » d'Alain Lantin, « Ave Maria » de Gounod arrangement pour batterie Fanfare d'Alain Lantin, « Communion » de Jacques Devogel et « Ode à Saint Bernard » d'Alain Lantin.

Une petite aubade à la fin de la célébration a permis à une assistance nombreuse de rester quelques minutes dans l’église. Deux des musiciennes prénommées Cécile ont été particulièrement honorées. Le partage du verre de l’amitié a conclu cette rencontre.