Petit déjeuner autour de la Fraternité, dimanche autrement du temps de l'Avent 2011

Pour l'année 2011/2012, un dimanche autrement est proposé aux paroisses sur le thème de la Fraternité.

L'idée étant d'inviter des personnes à venir partager un petit déjeuner et un moment fraternel avec une communauté chrétienne accueillante.

Apporter un petit objet (image, fleur, biscuit...) qui a une certaine importance pour vous. Il sera offert à un(e) invité(e) qui partagera votre table.

Pour connaître la date choisie pour ce petit déjeuner de la Fraternité, prenez contact directement avec votre paroisse.

Télécharger l'affiche
 Télécharger le tract

« Un jour en marchant dans la plaine, j'ai vu au loin une bête. En m'approchant je me suis aperçu que c'était un homme. En arrivant près de lui, j'ai vu que c'était mon frère.»
Ce proverbe illustre bien la route à parcourir pour rencontrer et reconnaître le frère. La fraternité est dans ce désir d'étendre les liens familiaux à toute la famille humaine.

Ce petit déjeuner de la Fraternité s'inscrit dans l'orientation pastorale « À l'écoute du monde d'aujourd'hui », et dans la démarche Diaconia 2013.